Déroulement d'une séance

          Une séance dure environ 45 minutes, mais peut varier de 30 à 60 minutes selon le motif de consultation et les tensions présentes.

Après la visite, il est important de laisser votre corps au repos (évitez les activités physiques pendant les 24 à 48 heures suivantes) afin d’optimiser le traitement.

La consultation se déroule en sous-vêtements. Pensez à prévoir une tenue adaptée et confortable afin d'être à l'aise durant la séance.

 

La consultation commence par une anamnèse. Nous vous posons des questions sur le motif de votre venue, mais aussi sur vos habitudes de vie, vos contraintes professionnelles et sportives, vos antécédents médicaux et traumatiques, bref, à tout ce qui se rapporte à votre santé que cela soit ancien ou récent, afin de faire un bilan sur votre état de santé général et comprendre l'origine de vos maux.

 

Ensuite, nous effectuons un examen (observation et tests) de la zone douloureuse ainsi que de l’ensemble du corps, aussi bien debout, qu’assis ou allongé. Nous recherchons des zones de blocage, de déséquilibre ou de tension pouvant causer vos gênes et vos douleurs.

 

Après cela, vient le traitement ostéopathique que nous adaptons, grâce aux différentes technicités contenues dans notre “caisse à outils”, selon le diagnostic fait lors des tests précédents et votre ressenti. Il sera expliqué et effectué en fonction de votre accord.

 

Une fois le traitement terminé, nous vérifions son impact par la reprise des premiers tests afin de vérifier la libération des zones de blocage pouvant gêner le mouvement.

 

Nous vous donnerons quelques conseils, afin d’éviter la rechute et de maintenir un bon état de santé général.

 

Après votre départ du cabinet, votre corps va continuer à travailler, les tissus à réagir, à s’adapter. Il peut donc se produire diverses réactions transitoires comme une fatigue ou des gênes pendant 2-3 jours, le temps que le corps recrée un équilibre.

 

L’amélioration devrait réellement être ressentie 4-5 jours après la consultation, temps nécessaire pour que le corps intègre les changements, il faut compter environ 3 semaines pour que votre corps soit stabilisé.

 

N’attendez pas d’être complètement bloqué pour consulter, optez plutôt pour 1 à 2 séances par an à titre préventif !